292018Juin
7 conseils pour améliorer sa santé chaque jour

1. Mangez sainement :

On nous le répète certainement chaque jour, mais la base d’une bonne santé est l’alimentation et l’hygiène de vie. Une bonne alimentation va rimer avec une bonne santé. C’est pourquoi il est fortement déconseillé de :

  • Manger trop salé
  • Manger trop sucré
  • Grignoter entre les repas
  • Manger trop de viande
  • Ou encore accompagner tous ces plats avec des sauces

Laissez vos papilles se régaler avec le vrai gout des aliments.

2.Pratiquez une activité physique régulière :

Il est important de pratiquer une activité physique régulière. Cette activité peut être un sport collectif (basketball, football, …) mais aussi un sport individuel (comme le tennis) mais bien sur une activité relaxante (comme le Yoga). Cette activité vous procurera une fatigue, mais c’est une bonne fatigue que votre corps à besoin pour être en forme.

3.Faire des sorties :

Ne restez pas enfermé. Allez avec vos amis vous balader, dans les bois, dans la ville ou autres. Il est important de sortir de chez soi pour ne pas rentrer dans une routine permanente et aller à la rencontre de l’extérieur. L’air pur vous fera le plus grand bien.  De plus voir d’autres personnes permet de se créer une identité et d’améliorer sa santé physique et morale.

4.Ne pas rester trop longtemps assis :

Sur votre lieu de travail, il est primordial de ne pas rester trop longtemps assis, mais cela est valable chez vous également. Le fait de rester trop longtemps assis va engendrer une possibilité supérieure d’obésité, une mauvaise posture de votre corps mais aussi des maux de dos.

5.Bien dormir :

Notre corps se régénère la nuit, c’est pourquoi il est important de bien dormir. Un adulte a en général besoin entre 7 heures et 9 heures de sommeil, à vous de trouver votre rythme suivant votre travail et vos activités. Plus votre sommeil sera réparateur, plus vous serait performants dans toutes vos activités entreprises. Alors ne négliger surtout pas le sommeil !

6.Remplacer le café par le thé :

Beaucoup de personnes pensent que pour bien se réveiller ils leurs faut un café. Cela est faux. c’est juste une habitude. Le thé et particulièrement le thé vert vont aussi très bien vous réveiller. Le thé vert contient beaucoup d’antioxydants qui permettront de prévenir les maladies cardiovasculaires ou certains cancers par exemple. De plus en buvant du thé vous allez boire de l’eau, ce qui est très important comme nous allons le voir.

7.Boire suffisamment d’eau :

Notre corps est majoritairement constitué d’eau. Il est donc important de bien s’hydraté. Il est recommandé de boire entre 1 Litre et 2 Litres d’eau chaque jour au cours de la journée. Cela peut paraître beaucoup, mais sur toute une journée ça ne l’est pas. Le fait de bien vous hydrater va réduite vos maux de tête mais l’eau va également jouer sur votre humeur sans que vous ne vous en rendiez compte.


Mettez en action ces simples gestes quotidiens et vous sentirez une amélioration dans votre corps et votre hygiène de vie !





Laisser un commentaire

Les champs marqués sont obligatoires. *